Pâtes fraiches maison { sans gluten, sans lait, sans œufs }

Publié le par Marie L / Allergique Gourmand

pâtes fraiches maison sans gluten sans lait sans œufs

Enfin j'ai fait des tagliatelles sans gluten, sans allergènes maison. Enfin car… je vous raconte un peu.

J'ai un robot multifonctions de chez Kenwood. En mars 2020, juste avant le confinement que nous sentions tous venir, je me suis dit que cette période serait propice pour la réalisation de pâtes maison. J'ai donc acheté un kit qui s'adapte à mon robot avec plaque lasagne, spaghettis et tagliatelles. Et voilà….. je suis partie sur d'autres tests recettes, la mise en place de mes ateliers et tous les week-ends, je me disais qu'il serait bon tout de même de faire fonctionner cet investissement.

RETROUVEZ MES RECETTES SUR MON NOUVEAU BLOG  https://allergiquegourmand.blog/

 

pâtes fraiches maison sans gluten sans lait sans œufs
pâtes fraiches maison sans gluten sans lait sans œufs

 

cuisine végétarienne Cuisine sans gluten cuisine sans lait  Cuisine sans oeufs

Les images sont la propriété de Allergique Gourmand, elles ne peuvent être utilisées à des fins personnelles ou professionnelles sans autorisation écrite préalable. 

Vous testez ma recette, faites un commentaire sur ma page Facebook avec une photo, je me ferai un plaisir de la partager

Publié dans plats salés

Commenter cet article

R
J'avais essayé de faire des pâtes sans gluten pendant le premier confinement, ce fut un désastre ! Ça ressemblait plutôt à des crozets ahah.
Je note ta recette ;)
Répondre
M
peut-être que cela est dû au manque de psyllium. Enfin si tu n'en as pas mis :)
A
Bonjour
Est ce sur l huile est indispensable? Ou on peut faire sans? Merci
Répondre
M
Bonjour

Je ne tenterai pas sans la supprimer car je n'ai pas fait ce test. Si vous souhaitez enlever l'huile je ne peux dire le résultat. A commencer par: est ce qu'elle ne vont pas coller entre-elles.
Belle journée
S
ça m'arrive aussi d'investir dans du matos et de l'utiliser longtemps voir très longtemps après acquisition!!!j'adore les pâtes au sarrasin,je me serai régaler avec les tiennes!!!! bisous
Répondre
M
Merci Gaëlle.
Bisous
N
Coucou, c'est top, je cherchais justement une recette de pâtes fraîches sans gluten, il ne me manque que la farine de quinoa, je vais regarder si j'en trouve ou si je peux mixer du quinoa pour en faire ! Bisous
Répondre
M
Merci Marie.
Bisous
C
Avec du sarrasin en plus, j'adore cette saveur ! En tout cas cela donne envie de tester...même si je n'ai pas l'équipement pour le faire (laminoir)
Répondre
L
C'est du travail mais qu'est ce que c'est bon les pâtes maison !! Elles sont superbes, bonne soirée
Répondre
G
C'est un appareil que je n'ai jamais acheté car je sais que je n'aurais pas la patience d'en faire ! je suis par contre très admirative des personnes qui le font ! des pâtes faites maison ce doit être super et puis pour toi c'est sans doute plus facile que d'essayer de trouver des pâtes sans oeufs, sans gluten et sans lait ! Bravo gros bisous
Répondre
M
Merci Claudine.
Gros bisous
G
celle-ci je pense que je la tenterai bientôt!
Répondre
M
Tu me diras :)
F
Elles ont l'air très réussies ! J'ai déjà tenté aussi quelques versions, je vais essayer avec le psyllium, c'est vraiment une bonne idée !
Répondre
M
Il permet de bien lier
D
Comme elles font envie tes pâtes, et en plus elles ont une jolie couleur
Merci
Répondre
M
Merci Delphine. Pour du sans œufs je trouve aussi que la couleur est belle.
Bises et belle journée