Biscuits au pralin fourrés au chocolat { sans gluten, sans lait, sans œufs }

Publié le par Marie L / Allergique Gourmand

sablés au pralin fourrés au chocolat sans gluten sans lait sans œufs

En rangeant mes placards, j'ai découvert des emporte-pièces pour Pâques que j'avais totalement oublié. Je me souvenais bien de ceux de Noël mais plus d'eux. 

Avec l'arrivée de cette fête religieuse, je trouvais que l'idée de réaliser des biscuits fourrés au chocolat était intéressante. Autant car ils peuvent être fait avec les enfants en ce long week-end, autant parce que le thème cloche, poisson était plutôt sympa aussi. 

Dans la pâte des biscuits, j'ai incorporé du pralin de courge. Ce dernier me permet de remplacer poudre d'amande ou de noisette comme le fait si bien la farine de souchet.  Il donne également une douceur plus atténuée à la farine de sarrasin. Quoique, pour ma part, je n'utilise plus que celle de sarrasin Clair de chez Exquidia. On ne sent vraiment pas autant le sarrasin et la couleur est top pour les biscuits et gâteaux. 

Voilà, vous savez tout de ces biscuits sans gluten, sans lait, sans œufs. Il ne vous reste plus qu'à passer en cuisine avec les enfants pour les réaliser. N'oublions pas que nous sommes mercredi.

 

RETROUVEZ MES RECETTES SUR MON NOUVEAU BLOG  https://allergiquegourmand.blog/

 

Publié dans Biscuits

Commenter cet article

F
une jolie recette !! merci Marie !
Répondre
M
avec plaisir Sarah <br />
N
Coucou, c'est fou tout ce que l'on peut retrouver quand on fait un peu de tri! Tes biscuits sont super mignons, j'imagine qu'ils ont été très appréciés des plus jeunes comme des plus grands ! Bisous
Répondre
M
Bien apprécié en effet.<br /> Bisous<br />
R
Ces petits biscuits semblent excellents, à toute saison !
Répondre
L
Une belle gourmandise pour Pâques !
Répondre
G
Très jolis petits gâteaux pour compléter les sachets de chocolat !! merci maie ! gros bisous
Répondre
M
Merci <br /> Bisous