My Favoreat, une application bien complète.

Publié le par Marie L

My Favoreat, une application bien complète.

Suite à son parcours personnel dans le sans gluten, sans lactose et même plus, Caroline Valent a créé, en octobre 2017, son application venant en aide aux allergiques et intolérants alimentaires.

Le principe est simple et comme les autres applications, AU DÉPART. C'est à dire que vous commencez par télécharger l'application sur votre téléphone, puis vous y rentrez toutes vos intolérances et allergies alimentaires. Si dans votre famille, il y a plusieurs intolérants et allergiques, vous pouvez également créer un profil pour chacun. Il suffira ensuite de sélectionner le profil pour lequel vous scannez les produits. A ce stade, il vous indiquera si le produit scanné correspond et est adapté à votre régime d'éviction.

Puis vient ensuite la différence avec les autres applications (celles dont je vous ai déjà parlé ici). Je compare MY Favoreat à un mini- blog ou site via une application. Je m'explique:  sur un blog, vous avez plusieurs onglets, comme le mien sur votre droite, qui vous permettent de sélectionner ce que vous recherchez. My favoreat est composé de plusieurs rubriques toutes très intéressantes et enrichissantes.

Vous y trouverez:

  • Des recettes salées et sucrées en fonction de vos envies, des ingrédients que vous avez à votre disposition, de votre profil. 
  • Des magazines ou livres instructifs.
  • Les bienfaits et les particularités des produits ( fruits et légumes), en fonction des saisons. ( atout très intéressants quand on sait que c'est un point que je partage, la cuisine de saison)
  • Les personnes qui contribuent à faire grandir My Favoreat de prés comme de loin ( j'entends ici l'inspiration des blogs culinaires)
  • Les évènements auxquels participent My Favoreat.....

Le plus que je trouve fort appréciable, c'est que tous les jours vous recevez directement via l'application, une proposition de recette. Une notification apparaît sur votre téléphone: plus qu'à cliquer dessus pour découvrir avec quoi vous pouvez vous régaler aujourd'hui. Pour le moment, elles ne sont pas forcément en adéquation avec votre régime d'éviction, mais mon petit doigt me dit que cela ne saurait tarder.

POURQUOI j'aime My Favoreat: c'est tout simple et bien pratique. J'ai tout directement à ma disposition via une application, sur mon téléphone. Quand on sait l'importance que cet objet a aujourd'hui, pour nous, je trouve que cela est ingénieux. 

Mais en fait, il n'y a pas mieux que My favoreat pour vous parlez de lui

Il ne vous reste plus qu'à télécharger l'application sur votre téléphone.

Publié dans Divers

Commenter cet article

L
Coucou ! Je viens de télécharger l'app et j'ai hâte de le découvrir en détails. Merci pour cet article de présentation. J'ai bien apprecié ton blog. Bisous
Répondre
M
Avec plaisir. Merci pour ce commentaire. Bisous
D
Je ne connaissais pas cette appli c'est vraiment bien pratique
Merci pour l'information
Bises et bon jeudi
Répondre
G
Très pratique en effet pour les intolérants et allergiques ! plus besoin de se creuser la tête mais je sais que toi tu continueras de le faire pour trouver encore et toujours de belles gourmandises !! gros bisous
Répondre
M
Oh oui Claudine, je continue toujours à rechercher à augmenter le plaisir des papilles :) Bisous