Gaufres de patates douces { sans gluten, sans lait, sans œufs}

Publié le par Marie L

Commenter cet article

N
Bonjour Marie,

J’ai testé cette recette et encore une fois, grâce à vous, on s’est tous régalé !! Au vu des commentaires, j’ai préalablement huilé les plaques du gaufrier. Et c’est vrai qu’avec mon gaufrier, ça a quand même un petit peu accroché. Mais j’ai réussi à obtenir des gaufres dignes de ce nom. Encore un grand Merci pour cette très bonne recette que je referai avec gourmandise!!
A bientôt,
Nathalie.
Répondre
M
Bonjour

Merci pour ce super commentaire !!
Belle journée
T
Bonjour, j’adore votre blog et j’y trouve toujours de bonnes idées. Hier soir j’ai testé cette recette, qui est très bonne. Par contre j’ai eu beau huiler mes plaques, j'obtiens des gaufres qui collent, ce qui rend le démoulage compliqué. Auriez vous une astuce ? Merci d’avance et bonne journée.
Répondre
M
Merci !!
Je ne peux expliquer. Mon gaufrier est neuf et cela ne colle pas.
Belle journée
A
Vitacoco qu'est ce ?
Répondre
M
De la margarine. Vous pouvez en choisir une autre :)
C
bonjour peut on les faire réchauffer au micro ondes
Répondre
M
Bonjour. Je pense que oui.
P
A tester !
Répondre
E
A chaque fois que je voit des délicieux gaufres comme le tiens, je me dit qu'il faut que je m'achète un gaufrier d'urgence! C'est une idée très original de les réaliser à la patate douce, j'en suis sûre qu'ils étaient délicieux! Bises
Répondre
R
Original à la patate douce. Je n'y aurais jamais pensé ;)
Répondre
L
Quelle belle idée que ces gaufres de patates douce ! Le rendu visuel est top et gustativement cela doit être un régal ! Bonne journée a bientôt !
Répondre
A
un délice!
Répondre
D
Ce qu’elles sont belles tes gaufres. C’est très réussi.
Bisous, Doria
Répondre
D
les gauffres de patate douce un délice
Bonne journée
Mélanie
Répondre
M
Oui, je confirme.
G
j'adore l'idée! absolument!
Répondre
N
J'adore les gaufres de cette forme ( de Bruxelles je crois), je n’ai pas le moule adéquat malheureusement mais j'adorerais les goûter, surtout avec la patte douce!
Répondre
M
J'ai un gaufrier classique, pas toi? Bises
L
Gourmandes à souhait, ces gaufres ! J'ai des petits soucis avec la patate douce ( enfin, si elle est en morceaux ... ) mais sous forme de gaufres, j'avoue que cela titille mes papilles ! Merci pour ce joli partage.
Bises et bon week end.
Répondre
M
Merci Lyne. Bon weekend. Bises
M
J'ai bien envie de tester ces petites gaufres mais, l'huile de coco étant plus riche en gras saturé que le beurre, je crois que j'irais plutôt avec une margarine sans gluten et sans lactose, telle la Becel. Merci pour cette belle suggestion!
Répondre
M
La difficulté pour moi est aussi de trouver de la margarine sans soja et autres. Le tout est de s'adapter avec sa margarine et la recette. Belle soirée
R
Ces petites gaufres sont superbes, elles me donnent envie !
Répondre
M
Je t'en chiperais bien quelques unes au passage ! bonne fin de journée, bises !
Répondre
D
Comme cela doit être bon, un petit régal que tu nous proposes
Bises et bon vendredi
Répondre
G
pfff ! c'est dingue ! c'est la perfection même !! Tu es tenace en cherchant LA recette qui te convient mais le final est toujours super ! bravo pour ces gaufres !! gros bisous
Répondre
M
Merci Claudine. Bisous
L
J'avais dans l'idée de réaliser des gaufres de butternut. Ça doit-être pas mal avec la patate douce aussi ! Belle journée Marie
Répondre
M
Butternut, sympa aussi. Belle journée