Allergomarket, vous connaissez ?

Publié le par Marie L

Allergomarket, vous connaissez ?

C'est un article bien particulier que je réalise aujourd'hui. Mais il ne sera pas le seul. 

Pour commencer, je ne suis ni sponsorisée et n'ai aucune attache avec Allergomarket. J'ai seulement reçu un mail de leur part me demandant si je pouvais faire un petit article sur mon blog. J'ai réfléchi et me suis dit pourquoi pas. Cela permettra aux personnes allergiques ou intolérantes de trouver sur les plateformes de vente de produits "sans",  leur bonheur. Et le bonheur des papilles dans ces cas-là, vous savez qu'il est important pour moi.

Vous l'aurez donc compris, Allergomarket est un site de vente de produits alimentaires à distance. Vous y trouverez  des pâtes, des farines, des plats salés, des gâteaux, des préparations pour bébés, de toutes marques: Allergo, Good Gout, Cinq Sans, Valpiform, Le pain des fleurs et j'en passe.

Oui, mais comment cela marche?  Est ce que je peux me tromper en achetant?

Pour commencer l'article, j'ai  crée un compte sur Allergomarket pour bien m’identifier à toutes les personnes qui veulent y commander. Puis je me suis laissée guider.

Voici déjà la première étape: créer votre profil:

 Comme vous pouvez le constater, vous sélectionnez les aliments que vous pouvez ou ne pouvez pas consommer.  Un tri déjà bien important. 

Suite à cela, vous commencez à faire vos "courses" et c'est là que la surprise arrive. Quand un produit vous est interdit car il contient un de vos allergènes, vous avez un triangle qui correspond à celui que vous avez choisi et cette petite phrase: Le profil suivant rentre en conflit avec ce produit: Allergique Gourmand

Voici l'explication en images:

Je vérifie quel est donc l'allergène présent dans l'onglet détail et voilà:

Et oui, mon fils est allergique à l’œuf , cela a été sélectionné sur le profil et donc j'ai une mise en garde. Pratique vous ne trouvez pas. Moi oui.

Ensuite vous réalisez votre commande et patientez pour la recevoir.

Qui se cache derrière Allergomarket?

A cette question, la réponse que me vient tout de suite à l'esprit est: une ou des personnes qui sont allergiques ou intolérantes. BINGO. C'est Antoine, qui est d'ailleurs l'auteur du mail que j'ai reçu. Depuis tout petit, il est polyallergique (tient, il me rappelle quelqu'un....) et c'est en faisant ses courses qu'il a eu l'idée de créer ce site en y incluant son ami, Benjamin.

Mais je n'en dis pas plus. Je vous laisse lire la suite sur le site, cela vous permettra de le découvrir et d'y trouver certainement votre bonheur.

Publié dans Divers

Commenter cet article

B
C'est une bonne idée oui. Je vais aller voir sur leur site, bien que je préfère, de loin, faire mes achats directement en magasin. Mais tout ce qui peut être fait pour aider les allergiques doit être soutenu.
On trouve aussi maintenant, dans quelques restaurants, la liste des allergènes présents dans des plats. C'est pas mal aussi.
Merci et bonne soirée.
Répondre
M
Oui, il faut que les choses puissent bouger afin que tous puissent avoir une vie sociale comme tout le monde. Belle soirée
E
Bonjour Marie! Je crois que tu fais un travail formidable. Je n’arrête pas de conseiller ton blog. Tes recettes sont délicieuses et allergique ou pas, tu arrives à touché tout le monde!
Répondre
M
Tu es un amour Eva. Bisous !!
N
C'est une super idée ce site, à l'époque quand ma mère a découvert l'allergie de mon frère il y a plus de dix ans il n'y avait pas toujours les infos sur les emballages, et c'était une galère permanente d'identifier les produits autorisés ou pas. Elle travaillait avec une liste de produits fournis par l’hôpital, quand elle faisait ses courses elle devait chercher référence par référence si le produit était OK ou non! Ce genre de site peut vraiment faciliter la vie des personnes concernées, c'est top!
Répondre
M
Comme je m'identifie dans ton témoignage. Quand on a découvert pour mon fils, il y a 16 ans, c'était une pure galère. Par chance, cela évolue. Ton frère est allergique à quoi?