Allergobox, un site, une application

Publié le par Marie L

Allergobox, un site, une application

Comme je vous le précisais la semaine dernière, avec mon premier article  sur les sites de vente pour allergiques et intolérants alimentaires, j’écris cet article sans être sponsorisée par la marque. C'est juste de l'information, un moyen de vous communiquer comment vous faciliter la vie et acheter en fonction de ses allergies ou intolérances. Outre le fait de publier des recettes, je me suis dit qu'il serait aussi bien de pouvoir partager des moyens plus simple de se fournir en aliments ou ingrédients "sans".

Donc aujourd'hui, se sera avec Allergobox.

Ce site a une double particularité: en plus de la vente par correspondance, vous pouvez également télécharger gratuitement l'application sur votre téléphone. Je vous en parlerai un peu plus loin.

Concrètement, Allergobox, c'est quoi:

Je cite: " AllergoBox est un portail web gratuit, dédié aux allergies et intolérances alimentaires. En partenariat avec le monde médical et les marques de l’industrie agro-alimentaire, les services AllergoBox vous permettent d’identifier rapidement des produits et des recettes de cuisines compatibles avec vos allergies et/ou intolérances alimentaires.

Le label d’AllergoBox indique que la marque qui fabrique le produit transmet et met à jour les listes d’ingrédients de ses produits dans AllergoBox. Il s’agit de la source d’information la plus fiable, et l’utilisateur doit privilégier les produits issus des marques partenaires d’AllergoBox.*"

Vous l'aurez donc compris, Allergobox entretien une relation avec ses fournisseurs qui permet de mettre à jour la liste des ingrédients, s'il y a changement. Cela n'est pas négligeable. Moi-même, je me suis laissée prendre au piège de la routine en faisant les courses. Même produit que je prenais depuis des années et en fait, nouvel ingrédient: traces de soja. Seulement, je ne l'avais pas repéré et mon fils en a fait les frais. Apparition de plaques d’eczéma même si la quantité était infime. Donc gardez bien à l'esprit que même si vous avez l'habitude de consommer le même produit, regardez toujours les étiquettes ou utilisez l'appli d'Allergobox.

Comment ça marche: 

Vous devez créer un compte avec votre profil alimentaire. Vous indiquerez les aliments auxquels vous êtes allergiques ou intolérants. A partir de là, vous pouvez rechercher des produits ou des recettes avec les aliments compatibles avec votre régime d'éviction. 

Pareil pour la section "recettes".  Un exemple:  vous sélectionnez les desserts et vous aurez accès aux recettes qui vous sont compatibles. ( d'ailleurs, ne soyez pas étonnés si vous en apercevez de mon blog, j'en partage gracieusement avec eux.)

Je vous laisse vous familiariser avec le site et surtout consulter la rubrique "comment ça marche". Il y a une section "Localisez-vos produits" qui me semble intéressante.

Et l'appli, alors?

Voilà, on y arrive. Elle va vous permettre de savoir si le produit que vous avez entre vos mains est compatible avec votre régime d'éviction, et tout cela en faisant vos courses. Pour cela, il vous suffit de la télécharger gratuitement sur votre téléphone.

J'ai eu un échange via messenger concernant les produits qui sont référencés sur l'appli. Il se peut que vous scanniez un produit qui n'y apparaît pas (j'ai testé pour vous). Certains sont en attente de vérifications, d'autres marques sont "a venir". Il est vrai que le travail doit être assez colossal entre les mises à jour, les produits à supprimer etc. Mais c'est déjà un bon début, surtout que cette application a ou va avoir 1 an. Et vous pourrez tout de même  retrouvez environ 40 000. dans la base.

Suivez ce lien pour accéder à la vidéo: https://www.allergobox.com/actualites/evenement-lapplication-mobile-allergobox-est-disponible

Voilà, j'ai tout dit sur Allergobox. Maintenant à vous de vous familiariser avec le site. 

Belle journée.

Publié dans Divers

Commenter cet article

N
Voilà encore un site ultra pratique, merci pour l'adresse j'irai y jeter un oeil!!
Répondre
D
Merci je ne connaissais pas du tout ce site c'est intéressant
Bises et belle soirée
Répondre
M
Une bouée pour les intolérants et allergiques. Bises et belle journée