Entremets noisette, sans oeufs, gluten, lait.....

Publié le par Marie L

Entremets noisette, sans oeufs, gluten, lait.....

Voilà une recette rapide, si l'on ne compte pas le temps de passage au réfrigérateur.

Mais c'est surtout une recette qui convient parfaitement aux personnes allergiques au lait. Elle fait donc partie de ma rubrique " ma cuisine sans oeufs ni arachide".Et oui, contenant de la noisette, elle ne convient pas à mon fils, allergique aux fruits à coque.

Entremets noisette, sans oeufs, gluten, lait.....
Entremets noisette, sans oeufs, gluten, lait.....

Allergène présent: la noisette

Garantis sans oeufs, blé, arachide, soja

Ingrédients pour 6 verrines:

500ml de lait végétal à la noisette

2g d'agar agar

80 g de sucre

noisette en poudre

1 c à soupe de sucre

Dans une casserole, mettre le sucre et l'agar agar. Verser le lait végétal par dessus tout en fouettant pour bien dissoudre l'agar agar. Mettre la casserole sur feu moyen et faire bouillir 30 secondes, en continuant de remuer. Verser dans des verrines.

Placer au réfrigérateur pendant 3H00.

Dans une petite poele, verser la cuillère à soupe de sucre, laisser fondre en faisant attention de ne pas bruler le sucre. Une fois fondu, verser la noisette en poudre ( quantité selon votre convenance) et laisser un peu caraméliser.Laisser refroidir et mettre 1 c à c de cette préparation par dessus l'entremet, au moment de servir.

Et voilà, un petit entremet original qui permet de varier et de changer du lait classique.

Laissez-vous tenter!!!!!

 

 

Entremets noisette, sans oeufs, gluten, lait.....

Publié dans Entremets

Commenter cet article

MarieThéo 21/03/2019 22:26

Bonsoir,
Je recherche une base croustillante , Pensez-vous que ce petit biscuit prévu pour la base de mon entremets peut rester croustillant après décongélation SVP ... auquel cas quel est celui que vous me conseilleriez SVP ? Avez-vous des recettes avec du beurrre mycryo SVP ? Merci beaucoup pour vos précieux conseils ! Votre blog est une belle découverte BRAVO !!

Marie L / Allergique Gourmand 22/03/2019 08:24

Bonjour.
Merci pour votre commentaire. C'est avec grand plaisir que je partage mes recettes et cela me fait d'autant plus plaisir qu'elles conviennent à tous.
Je ne travaille pas avec le beurre de cacao sauf pour la réalisation d'un chocolat cru.
Très honnêtement, je en peux vous dire si la préparation aux noisettes restera croustillante après décongélation. Comme cela je dirais oui mais j'ai peur de l'humidité que donne tout de même la congélation.
Si vous pouviez le réaliser à la minute, car cela est très rapide.
Belle journée

MarieThéo 21/03/2019 19:52

Bonsoir,
Je découvre votre blog, îl est génial !! merci pour vos superbes recettes !! Je recherche un croustillant pour une base d'entremet, pensez-vous que ce crumble peut passer au congélateur sans me retrouver après décongélation avec un crumble mou SVP ? Merci pour vos précieux conseils ????

ptitecuisinedepauline 28/10/2015 20:48

ça a l'air délicieux!

Marie L 28/10/2015 20:53

Merci